06/07/2006

La France en Finale... un air de déjà vu non ?

ILS CONNAISSENT LE CHEMIN... !

Le film de la journée : Ca y est, Zinédine Zidane a trouvé un théâtre à la hauteur de son talent pour faire ses adieux au ballon rond. Ce sera l'Olympiastadion de Berlin, lors d'une finale où la France aura l'occasion d'accrocher deux titres mondiaux à son palmarès sur ses trois dernières participations à l'épreuve reine. Si samedi, les Portugais se sont qualifiés pour le dernier carré depuis les onze mètres, ce soir, c'est un penalty de Zidane qui a causé leur perte dans cette demi-finale très fermée.

Conséquence directe de ce résultat : Luiz Felipe Scolari ne conservera pas son titre mondial en tant que sélectionneur. Après une impressionnante série de 12 victoires consécutives – sept avec le Brésil en 2002 et cinq avec le Portugal cette année – Felipão connaît pour la première fois de sa carrière le goût amer de la défaite dans ces hautes sphères.

De Munich, l'équipe de France va prendre la direction du nord pour rallier Berlin, où elle disputera dimanche la finale contre l'Italie. Cette finale, elle rappelle bien sûr celle de l'EURO 2000, décidée sur un but en or de David Trezeguet… et pour laquelle les Bleus s'étaient qualifiés grâce à un penalty de Zidane contre le Portugal en demi-finale. Tiens tiens…

09:00 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.