10/07/2006

Des larmes de THURAM au ballon d'or de notre ZIZOU !

Ce matin je vous ai fait un article sur le match d'hier mais je n'avais pas trouvé de photos de THURAM en larme car pour moi c'était une image marquante de cette fin de soirée... Et bien je l'ai trouvé...

Et puis en lisant le post d'un bloggeur mécontent d'un article indiquant le résultat de la FIFA, j'apprend que Zidane, malgré son geste d'hier est tout de même ballon d'or (ce qui avait fait bondir d'horreur ce bloggeur !! je l'ai d'ailleurs bien remis à sa place en lui laissant une com dont il se souviendra !!) Voilà alors je suis vraiment trop contente car ce geste n'est en rien condamnable car comme dans toutes choses, les torts sont toujours partagés ! Ce matin il était dit à la radio que l'italien avait traité Zidane de "TERRORISTE" donc n'est pas plus raciste ou facho qu'un rital, avec des gens sans éducation, on leur répond de la même manière !

*********************************************************

Zidane, Ballon d'Or adidas d'Allemagne 2006

10 juillet 2006
par FIFAworldcup.com


Au terme de l'un des votes (effectué par les journalistes accrédités pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006) les plus serrés de l'histoire de la reine des compétitions, le génie français Zinédine Zidane s'est vu décerner le Trophée du Ballon d'Or adidas de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. Bien que la France n'ait pas conquis son deuxième titre mondial, son numéro dix a été élu meilleur joueur de la compétition allemande, devant le défenseur italien Fabio Cannavaro et son coéquipier Andrea Pirlo, gratifié de 715 voix.

Après une phase de groupes placée sous le signe du doute, Zidane a retrouvé sa grâce contre l'Espagne, en huitièmes de finale. Auteur d'une prestation presque parfaite, il a mené son équipe vers une victoire légendaire, synonyme de qualification pour les quarts.

Si la perfection existe, c'est à ce stade de la compétition que Zizou l'a atteinte. Face aux grands favoris brésiliens, ses passes millimétrées, ses feintes insolites et ses inspirations ont permis à la France de se hisser dans le dernier carré. En demi-finales, il a réalisé une prestation solide et inscrit le penalty de la victoire sur le Portugal.

En finale contre l'Italie, le Marseillais a ouvert le score d'une audacieuse "Panenka". Omniprésent sur le terrain, il a toutefois dû renoncer à brandir le deuxième Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA de sa carrière.

Ballon d'Argent adidas : Cannavaro
A l'inverse, Fabio Cannavaro s'est offert le luxe de tenir à bout de bras le prestigieux Trophée en or massif. Irréprochable tout au long de la compétition, le défenseur central azzurro a formé le pilier d'une arrière-garde exceptionnelle qui n'a encaissé que deux buts en terres allemandes. Très attentif au marquage et d'une rapidité remarquable en couverture, il a contribué à la réussite de son équipe par son expérience et son intelligence.

Pour ne rien gâcher, le capitaine italien s'est révélé un leader exemplaire sur le terrain. Toujours là pour donner de la voix et remettre de l'ordre dans l'équipe, il a rendu une copie très propre à chacune de ses sorties et commis très peu de fautes.

Ballon de Bronze adidas : Pirlo
Le troisième meilleur joueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 n'est autre que l'Italien Andrea Pirlo. Combinant les qualités du milieu récupérateur à celles du milieu créatif, le solide Rossonero est l'un des joueurs les plus complets au monde. En Allemagne, il a réalisé une excellente Coupe du Monde de la FIFA, couronnée par le titre d'Homme du Match d'une finale spectaculaire.

16:14 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sport |  Facebook |

Commentaires

Merci... d'être passée sur mon blog. En ce qui concerne Zidane, je suis d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs laissé quelques coms sur divers blogs à ce sujet. Je suppose que l'italien a dû lui dire quelque chose d'insultant pour qu'il réagisse comme cela. J'ai également fait remarquer qu'il fallait oublier ce mouvement d'humeur pour ne se souvenir que du ballon d'or 2006. Meilleur joueur du mondial, ce n'est pas rien et Zidane reste, pour moi, un grand monsieur.
Pour le match, bon d'accord, c'était pas terrible, mais les italiens ont marqué un VRAI but, pas un penalty offert qui a failli ne pas entrer dans le goal.
Ceci dit, moi non plus, je n'ai rien contre toi, et je tiens quand même à te dire que je ne suis absolument pas "chauvin", je ne suis pas italienne, je suis simplement une 100 % belge, supporter de l'équipe d'Italie.
Bien cordialement,

Écrit par : Victoire | 10/07/2006

à mon avis tu ne dois pas avoir d'enfant !

Écrit par : so6 | 11/07/2006

bonjour merveilleuse journée a toi...

Écrit par : coeurdenfant | 11/07/2006

ele a rèson la dame victoire lè rital on mi 1 vrai BUT é lè franssè son movè perdan

Écrit par : une portuguaise | 11/07/2006

Réponse à toutes vos coms ! Tout d'abord je répondrai à "so6" qui me dit tout simplement que je ne dois pas avoir d'enfant ! Oui c'est vrai mais donc si je suis ton résonnement, il est préférable d'apprendre à son enfant à traiter les gens de sale arabe ou terroriste ou dire que ta mère est une p..e plutôt que de donner un coup de boule ! Oui c'est à voir, perso le racisme ce n'est pas trop ma tasse de thé !! Pour "coeurdenfant" qui me souhaite une bonne journée je ne sais pas si c'est du 1er ou du second degrés mais pour simplifier les choses, je le prendrai au 1er degrés ! Pour "une portuguaise" qui me dit que les italiens ont marqué un vrai but et que les français sont mauvais perdant, je lui répondrai que si les défenseurs italiens avaient fait bcp moins de faute ou de tacle ou le ballon n'était pas joué (non siflés) sur les attaquants français, on aurait pu voir des buts mais lorsqu'on est à 10 dans les cages et qu'il n'y a qu'un seul attaquant, je comprend qu'il soit dur de marquer ! Et puis si tu es un temps soi peu honnêtes tu verrais que les français ont dominé ce match ! Ce n'est pas moi que le dit mais les dizaines voir les centaines de journalistes ! Et pour finir "Victoire" qui reconnait que Zidane est un grand joueur et que s'il a fait cette faute c'est qu'il avait des circonstances atténuantes !
En tous cas, regardez bien la télé ou écoutez bien la radio car je pense que d'ici les prochains jours on devrait en savoir plus sur cette affaire et redonner à Zidane un peu de crédit et de bon sens ! MERCI et bonne journée !

Écrit par : isabelle | 11/07/2006

QUELLE HAINE !!!!!!!!!!!! c'est incroyable une haine pareille contre les italiens !!!!

Zidane aurait été traité de terroriste ! ce qui est peut-etre pas si faux sur le terrain ! il a déjà cassé la gueule à plusieurs de ses collègues !!!!!!
coup de boule, de poing à dessailly et il s'est meme essuyé les crampons sur un de l'arabie saoudite !

les francais auraient dû jouer seul ! au moins ils auraient gagnés !!!!

le pénalty était immérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut savoir le reconnaitre !!!!!!!!!!!!

comme dirait la bible et le pape

Il ne faut pas apprendre aux enfants à se bagarer ! mais à savoir réagir d'une façon plus correcte !

Et surtout il ne faut pas leur apprendre à répondre à des paroles blessantes par des gestes cruels et assassins !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : le meme avis que so6 | 11/07/2006

... Je trouve quand même que le mot "haine" est un peu fort NON ? J'abuse peut-être ou défend peut-être un peu trop Zidane parce que je suis née comme lui à marseille, mais je voulais juste dire que Zidane a donné ce coup de boule, il n'aurait certainement pas dû mais ce qui me tue c'est qu'on ne conteste que la faute de zidane et pas de l'italien ! C'est sur qu'à visu on ne voit pas et on entend pas ce qu'il dit en rapport de ce geste qui est flagrant mais de la à le traiter de terroriste sur un terrain... Et tu parles de haine mais toi tu es de mauvaise foi et je ne vois pas ce que vient faire au milieu une parole de la Bible ou plutôt Oui ! Alors je t'en citerai une autre : "Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la 1ère pierre"... à méditer !

Écrit par : Isabelle | 11/07/2006

Les commentaires sont fermés.