16/10/2006

La vie est un arc-en-ciel... Cecelia Ahern !

cecelia ahernLa vie est un arc-en-ciel

Cecelia Ahern

CECELIA AHERN

Ecrivain irlandais
Née en 1981

Fille du premier ministre irlandais, Cecelia Ahern écrit déjà depuis son enfance des petites histoires. Elle étudie à Dublin.

Pastel

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les meilleurs amis du monde. Confidences, peines et joies : ils se disent tout depuis l'âge de 5 ans ! ou presque... car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les Etats-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie & Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain...

Pastel

 Mon Avis...

La vie est un arc-en-ciel                  La vie est un arc-en-ciel

Je ne connaissais absolument pas cet auteur... j'ai été attiré par ce livre tout d'abord par la couverture très attrayante... (pour moi la couverture est très importante car c'est la 1ère chose que voit le lecteur...) puis en lisant le résumé au verso, il ne m'a fallu que quelques lignes pour être attiré comme un aimant par cette histoire... L'Amitié avec un grand A qui commence à l'âge de 5 ans entre une petite fille "Rosie" et un petit garçon "Alex" qui sont assis à côté sur les bancs de leur classe d'école. Premiers échanges de mots en classe sur petits bouts de papiers... puis vient l'âge de l'adolescence et les échanges instantanés sur le Web sous forme de chat... Une amitié entre une fille et un garçon est-elle possible ? Surtout si l'Océan les sépare... Tout ce roman est entièrement construit sur les messages et chat échangés sur le Web. Une forme très originale pour un roman et c'est d'ailleurs la 1ère fois que j'en est lu un ! Ni le temps ni l'éloignement ne viennent à bout de cette superbe complicité que partagent ces 2 êtres... J'ai été complètement conquis par ce livre lu en 2 soirs... J'ai été depuis le début de surprise en surprise... Nouvel auteur (que je vais m'empresser de suivre maintenant...) qui n'est autre que la fille du 1er ministre d'Irlande... et qui n'a que 21 ans et déjà plusieurs romans à son actif..., nouveau style de roman construit exclusivement sous forme de correspondance... l'histoire entre ces deux êtres est merveilleusement retranscrit... Bref que du bonheur ! Je vous recommande vraiment très particulièrement ce livre, c'est une bouffée d'air pur, un régal !

09:55 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre, cecelia ahern |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.