23/02/2007

Seras-tu là ? ...de Guillaume MUSSO

logofr

Seras-tu là ?

• Roman français

• Parution : 4 mai 2006

• 304 pages

• Format : 153 x 240 mm

• Prix : 19,90 euros

• ISBN : 2-84563-280-0

Après le succès de ses deux précédents romans, Guillaume Musso a désormais sa place parmi les jeunes auteurs français qui comptent.

On s’est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c’était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d’effacer ?

Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l’occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu’il était, trente ans auparavant. À cette époque, Elliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d’ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c’est là qu’il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s’instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman et où l’on retrouve le « style Musso », ce mélange de suspense et de justesse des sentiments.


Guillaume Musso... Présentation de ce nouvel auteur...

Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veut écrire un jour des romans.

A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas il rentre en France avec des idées de roman plein la tête.

Après une licence de sciences économiques à l’Université de Nice, il poursuit ses études à Montpellier et passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur. De 1999 à 2003, il est professeur de lycée en Lorraine et formateur à l’université de Nancy.

En mai 2001, son premier roman, Skidamarink, sort aux éditions Anne Carrière. Il est accueilli par de très bonnes critiques.

Puis Guillaume Musso confie son deuxième roman à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que créé ce jeune auteur à l’écriture moderne. Proposé à France Loisirs, Et Après… rencontre un large public puisqu’il est vendu à plus de 300 000 exemplaires et traduit dans une dizaine de langues. Les droits de l’adaptation de Et Après… ont été acquis par Fidélité Production (Podium, 8 femmes…). Cet immense succès, confirmé par celui de Sauve-moi (XO, 2005), fait aujourd’hui de lui un des auteurs français favoris du grand public.


C'est le 1er livre de Guillaume Musso que je lis... Seras-tu là ?... Et oui qui ne rêverait pas d'avoir la possibilité de revenir en arrière, revivre une journée, se donner une seconde chance, réparer une situation...? Elliott, 60 ans, a cette possibilité de revenir 30 ans plus tôt afin de revoir l'unique amour de sa vie, décédée à l'age de 30 ans ! La revoir une seule et dernière fois !

J'ai mis plusieurs semaines à lire ce livre, pourquoi ? je ne le sais pas ! Pourtant j'ai beaucoup aimé, c'est le même style d'écriture que Marc Lévy ! Une écriture moderne ! Leurs romans sont frais, actuels ! Guillaume Musso fait partie du cercle des auteurs français depuis peu... seulement 3 ans et déjà plusieurs succès à son actif ! Bref un avenir plus que prométeur pour ce jeune auteur de 33 ans que je vous recommande très chalheureusement !! A lire ou à offrir, n'hésitez pas !

09:38 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre |  Facebook |

16/02/2007

Vive le lave-linge !!

  Youpi  !!

Ca y est, hier on nous a livré notre machine à laver !! YES !! Vous vous demandez pourquoi je suis si contente, jusqu'à en faire un Post mais cela faisait 3 semaines que nous étions sans machine à laver... Et oui, notre titine, après 10 ans de bons et loyaux services, nous a laché ! On ne peut pas lui en vouloir mais il lui fallait une remplaçante et de toute urgence ! Mais en attendant, il nous fallait trouver une solution de dépannage... une solution d'antan...? Le lavoir... ?

... non .... !!!

Heureusement pour nous, nous avons des amis et de la famille ! Nous ne sommes tout de même pas restés 3 semaines sans laver notre linge sale... !

Mais ça y est elle, elle est là alors moi je dis :

"Vive la modernité !!"

Parce que le lavoir en hiver... comme en été d'ailleurs... très peu pour moi ! Une machine qui lave à ma place, ça me va très bien !! Elle est ch'ti pas mignone notre machine ? Vous vous dites que j'ai perdu la tête mais resté sans machine à laver pendant 3 semaines et on en reparlera !

       

En tous cas je ne peux pas terminer ce Post sans remercier tous ceux qui nous ont prêté leur machine à laver pour nous dépanner et nous permettre d'avoir notre linge propre :

Elsa & Régis (nos Amis), Suzanne & Jean-Marie (mes beaux-parents) et Mireille & Benoît (Belle soeur / Beau frère)

12:55 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : it s my life |  Facebook |

14/02/2007

Mercredi 14 Février 2007, Bonne Saint-Valentin...

saint-valentin

Aujourd'hui c'est la "Fête des Amoureux" ! Je vous souhaite donc à tous et à toutes une...

J'AdOre les logos de Google pour mettre l'accens sur ces jours particulier que sont la Saint-Valentin, Noël, Pâques beaucoup d'autres...

Happy Valentine's Day

Petites règles et petits conseils de base... Même si vous dites à votre Valentin(e) que vous l'aimez, tout au long de l'année, n'oubliez pas ce jour ! Beaucoup sont contre, pensant et avançant la thèse d'une fête "commerciale" ! C'est peut-être et même sûrement très vrai mais qu'y a t-il de déplaisant d'avoir une journée spéciale pour les amoureux, journée où même en pleine semaine, malgré la fatigue, le travail, vous emmenez votre Valentin(e) au restaurant, tous les 2 en amoureux !

Moi mon chéri m'a réveillé ce matin en me souhaitant une bonne fête... Alors ne me dites pas que ce genre de petites phrases de bon matin, n'offre aucun plaisir et ne met surtout pas de bonne humeur celui ou celle qui l'a entendu... !

Même les petites bourses peuvent souhaiter la Saint-Valentin, je m'explique : Le matin au levé "Un petit mot d'amour", et pour le soir, vous préparer un petit repas à la maison à moindre frais, une simple rose posée sur la table et une petite attention (petite peluche, petit coeur etc...)

Pour ceux qui n'ont pas d'idée et veulent rester dans la journée classique, vous pouvez offrir les cadeaux dit de "bases" comme des chocolats ou (et) des fleurs...

        

... Et surtout l'emmener au restaurant mais ne lui faite pas le coup de la panne, c'est une légende, on aime pas ça car en Février il fait froid et l'on se sent mieux au chaud dans un restaurant autour d'un délicieux repas...

Vous avez aussi la possibilité de choisir un cadeau ou plutôt je dirai une journée plus Kitch en décidant de l'emmener au village...

st valentin         kiosk1

Ce n'est pas une blague, ce village et cette journée existe bien !

En tous cas, pour être sûr de réussir votre saint-valentin, vous pouvez aussi vous aider de ce site très bien fait...

bonne st valentin

Bon avec toutes ces astuces, vous ne pouvez absolument pas ratter votre Saint-Valentin, à part si vous n'avez toujours pas réserver le restaurant ! Aïe Aïe Aïe, pas bien mais vous n'avez plus qu'à vous munir de votre téléphone et GOGOGO !

Fleche Coeur

Je veux aussi avoir une petite pensée pour ceux qui sont célibataires et ils sont nombreux ! Bien sûr eux n'attendent pas cette journée avec grand enthousiasme alors la seule aide que je peux vous apporter ce sont ces sites de rencontre où déjà beaucoup ont trouvé le bonheur, pour ne plus être seul(e) l'année prochaine et fêter la Saint-Valentin en amoureux...

meetic

match point com

09:12 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : st-valentin |  Facebook |

13/02/2007

7 ans déjà... pour Solenne et Gauthier...

 déjà...

Et oui, samedi dernier nous étions à Marignane chez ma belle-soeur Mireille (Bisous mimi puisque je sais que tu viens sur mon blog régulièrement !!!) et mon bof' Benoit pour fêter "en famille" les 7 ans de ma nièce...

et ceux de mon neveux

 Et oui ils sont nés à 15 jours d'intervalles donc 2 cousins du même âge mais c'est en fait une triplette puisque j'en ai un autre qui est né en 2000, Benjamin mais son anniversaire n'est qu'en novembre et il habite en région parisienne donc pas évident d'être présent à son anniversaire... mais j'ai donc 3 nièces et neveux qui sont nés en 2000 !

Gâteau  et Cadeaux  étaient au rendez-vous !

Pour Solenne, Philippe et moi lui avons offert un livre sticker sur les princesses et une serviette de bain DIDDL...

 

Pour Gauthier nous lui avons offert un livre sticker sur le championnat de France de Foot 2007 et une minie écharpe de l'OM...

 Mini écharpe OM coupe

Voilà pour cette superbe journée ! Merci à Mimi pour son Aïoli, on s'est cassé le ventre et à Christine pour les bons gâteaux d'anniversaire...

** BISOUS **

16:17 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : anniversaire, it s my life |  Facebook |

TroP De bOuLot !!!!

Vous vous demandez pourquoi je ne fais plus de Post... ?? et bien je suis complètement et véritablement...

14:48 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : it s my life |  Facebook |

06/02/2007

A LA RECHERCHE DU BONHEUR... Avec Will et Jaden SMITH

A la recherche du bonheur

Samedi soir nous sommes allés au cinéma Le Cézanne à Aix en Provence pour voir le dernier film de Will Smith "A la recheche du bonheur" et devinez qui faisait la même queue que nous ? Franck Sauzet !! Et oui !! Alors je n'ai pas voulu faire ma supportrice de base en allant lui demander un autographe ou en voulant prendre une photo avec lui car il était là, tranquille en famille et je n'ai pas voulu lui prendre la tête !

Mais revenons plutôt à notre film... A la recherche du bonheur... Une histoire vraie, émouvante et boulversante ! Celle d'un père à la recherche du bonheur... ce bonheur qui pou lui n'est pas dû et qui devra se battre pour le trouver... Et c'est au travers de l'amour et de la confiance de son fils qu'il en trouvera le courage ! Will Smith est boulversant dans ce rôle de père avec son propre fils Jaden...

Site Officiel

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

   

   

   

   


Après le ciné, nous avons profité d'être sur Aix pour ballader sur le cours Mirabeau, cela faisait des années que ça ne nous été pas arrivés... puis une ballade entrainant un petit creux, rien de mieux qu'un petit resto et nous avons choisi : La Case Créole, spécialités des Iles... Nous avons choisi l'île de la Réunion avec ses samousas, son rougail saucisses et son flan maison à la Noix de Coco, un pur délice et un très bon rapport Qualité-Prix ! Allez-y...

Case Créole

La Case Créole


(Madagascar & Îles )
Tél : 04 42 26 99 64
50 rue Aumône Vieille - AIX-EN-PROVENCE

10:27 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, resto |  Facebook |

05/02/2007

La Chandeleur... Heum les bonnes crêpes !

Comme chacun le sait, vendredi c'était la chandeleur... une très bonne occasion de manger des crêpes et quoi de meilleur que les crêpes...

crêpes bretonnes

Mais connaissiez-vous l'origine de cette fête ? Pour être honnête je vous dirai que je ne la connaissais pas avant de préparer ce petit post pour vous mais il est donc bon de savoir que Fêtée chaque année le 2 février, la Chandeleur ou plutôt « chandelle » tire son origine du latin Festa Candelarum ou fête des chandelles.

Présentation de Jésus au temple, Andrea Mantegna 1465

Chez les Romains, on fêtait aux environs du 15 février, Lupercus, dieu de la fécondité et des troupeaux.

Chez les Celtes, on fêtait Imbolc le 1er février. Ce rite, en l'honneur de la déesse Brigid, célébrait la purification et la fertilité au sortir de l'hiver. Les paysans portaient des flambeaux et parcouraient les champs en procession, priant la déesse de purifier la terre avant les semailles.

Au Ve siècle, le pape Gélase Ier associe ce rite païen de la « fête des chandelles » avec la présentation de Jésus au temple et la purification de la Vierge. Selon Lévitique 12, un petit garçon doit être présenté au Seigneur par sa mère, 40 jours après la naissance , avec une offrande de deux tourterelles. Dans les églises, on remplace les torches par des chandelles bénies dont la lueur éloigne le Mal et rappelle que le Christ est la lumière du monde, tout comme la fête juive de Hanoucca, qui dure huit jours est la "fête des Lumières". Les chrétiens rapportaient ensuite les cierges chez eux afin de protéger leur foyer. C'est à cette époque de l'année que les semailles d'hiver commençaient. On se servait donc de la farine excédante pour confectionner des crêpes, symbole de prospérité pour l'année à venir.


Une petite dédicace pour Elsa et Régis qui nous ont recueilli chez eux vendredi soir pour manger des crêpes mais en fait la raison principale c'est qu'ils ont offert à notre linge, l'hospitalité de leur machine à laver ! Je m'explique quelque peu... Depuis 1 semaine notre machine à laver a rendu l'âme ! Bien sûr on ne lui en veut pas, elle avait 10 ans et nous a rendu beaucoup de service mais notre titine a décidé que s'en était finit pour elle ! Alors le linge s'accumulant dans notre panier, ils nous ont proposé de venir chez eux afin de faire tourner une machine !! Ah que ferait-on sans les amis ??? Je vous le demande !! Alors merci à tous les 2 !!

14:37 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : it s my life |  Facebook |