19/03/2007

PS : I love you...un roman de Cecelia Ahern !

Cecelia  Cecilia Ahern  Ahern

L'AUTEUR
Cecelia Ahern, 22 ans, est la fille du premier ministre d’Irlande, Bertie Ahern. P.S. I love you est son premier roman. Il a suffi de dix chapitres envoyés à un agent littéraire pour que se déclenchent d’énormes enchères (un contrat d’1 million de dollars pour deux livres signé avec l’éditeur américain Hyperion, un contrat de 300 000 dollars avec Harper Collins pour l’Angleterre et l’Irlande).
     

Holly Kennedy, qui n’a pas encore trente ans, vient de perdre son mari Gerry d’une tumeur au cerveau. Le chagrin l’anéantit. Elle croit son existence terminée. Mais avant de disparaître, Gerry a laissé dix enveloppes cachetées à son intention, avec ordre d’en ouvrir une le premier de chaque mois. Chacun de ces messages contient une consigne à mettre immédiatement en application. Futiles, incongrus, pragmatiques, sages, ou apparemment déraisonnables, ces conseils, dictés par l’amour, vont aider Holly à surmonter peu à peu son deuil et à repartir d’un bon pied dans la vie.

Epaulée par se famille, ses amies, Holly va suivre point par point la liste de conseils de Gerry, sécher ses larmes, trouver un travail, vivre quelques aventures rocambolesques, et accepter l’idée de continuer à vivre et même, peut-être, de tomber de nouveau amoureuse.
Happy end pour ce livre tonique, plein d’humour, de fraîcheur et d’émotion.


Cecelia Ahern... C'est le second roman que je lis d'elle, mais j'ai fait les choses à l'envers puisque j'ai commencé par lire son second roman "La vie est un arc-en-ciel" dont je vous ai parlé précédement ! Ce bouquin m'a tellement plu que j'ai décidé d'acheter sur internet son 1er roman qui était parait-il un Best-Seller "Ps : I love you" ! Et là bien sûr je me suis régalée à le lire ! Moi qui suis gourmande je pourrais comparer cette lecture à un très bon dessert que j'ai pu manger tout au long de la semaine ! Je me suis totalement plongée dans le roman puisque l'héroïne "Holly" est veuve à 30 ans ! Bien sûr je ne le suis pas, je suis toujours mariée et heureuse de l'être mais justement, je m'imaginai tout au long du livre à la place de Holly, quelle serait ma réaction face à ce drame, comment remonter la pente, retrouver gout à la vie sans celui qui a partageait la nôtre tant d'années ! Et ce livre est très juste, on ressent tout le désaroie d'Holly, toute sa tristesse mais il y a de nombreux moments de rires, pas du tout forcés ! Cecelia Ahern est incroyablement mature pour écrire ce genre d'histoire à son âge, seulement 22 ans ! Comment mettre des mots aussi justes sans avoir été dans le même cas ? sans être passé par là ? L'idée de ces lettres laissées par son défun mari, qui chaque mois, seront une raison de ne pas se laisser aller mais l'aideront en plus à se reconstruire une nouvelle vie mais sans lui...

Ce n'est pas compliqué, parmis tous les livres que j'ai lu, et j'en ai lu (au moins une centaine, si ce n'est plus...) j'avais mes deux livres "chouchou"...

     

...mais après avoir lu celui ci, je peux dire maintenant qu'il fait partie du trio gagnant !

De toutes manières, le livre a été un Best Seller et ce n'est pas pour rien ! Les droits pour l'adaptation au cinéma ont été rachetés par Hollywood et le film sortira sur nos écrans en 2008 ! Bref un avenir doré pour notre toute jeune écrivain Irlandaise...


PS...I Love You The Movie

Lisa Kudrow dans le film «P.S. I Love You»

L'ex-vedette de la série tv «friends» plus connu dans le rôle de Phoebie rejoint le casting du nouveau film de Richard LaGravenese «P.S. I Love You»...

Lisa Kudrow et Jeffrey Dean Morgan rejoindront Hilary Swank dans l’adaptation par Warner Bros. et Alcon Entertainment du roman tire-larmes de Cecelia Ahern, PS, Je t’aime; Le film s'intitulera «P.S. I Love You», une réalisation de Richard LaGravenese («Living Out Loud»).

Le film suivra l'histoire d'une veuve (Hilary Swank) qui parvient à surmonter sa peine avec des lettres laissées par son mari (Gerard Butler) qui l'entraînent dans une série d'aventures.
Kudrow jouera le rôle d'une une attachée de presse et l'une des meilleures amies du personnage joué par Swank. Morgan jouera le rôle d'un chanteur irlandais avec qui la veuve tombe en amour. Le tournage de ce long-métrage est prévu à New York et en Irlande cet automne.

 

Gerard Butler avec Hilary Swank dans "P.S. I Love You"

Gerard Butler (300, The Phantom of the Opera) rejoint Hilary Swank dans P.S. I Love You de Richard LaGravenese.

Basé sur un roman de Cecelia Ahern et écrit par Steven Rogers (Kate & Leopold ), le film raconte l’histoire d'une jeune veuve qui commence à recevoir, à chaque mois, une lettre de son défunt mari pour l'aider à reprendre sa vie en main. Gerard Butler sera Gerry, l’époux décédé de Holly (Hilary Swank).

Le tournage débutera le mois prochain à New York et en Irlande .

La sortie est prévu pour 2008 sous la bannière de Warner Bros.

 

Gerard Butler (Le Fantome De L'Opera) a été désigné pour aimer et chérir Hilary Swank (Million Dollar Baby) dans le drame P.s. I Love You, réalisé par Richard Lagravenese (D'Une Vie à L'Autre) et distribué par Warner Bros.

LaGravenese et Steve Rogers ont adapté le célèbre roman de Cecilia Ahern qui conte l’histoire d’Holly (Swank) et de Gerry (Butler) frappés dans la force de l’amour par la mort de ce dernier. Holly est désespérée quand elle découvre que son mari lui a laissé dix lettres à ouvrir le premier de chaque mois. Ces missives ont pour but d’aider la jeune femme à surmonter sa peine et à faire la transition vers une nouvelle vie. Le tournage est prévu pour l’automne prochain, saison la plus mélancolique de l’année qui se prête aisément à cette histoire, tout comme New York et l’Irlande, lieux de prédilection de LaGravenese.

P.S., I love you : James Marsters rejoint le casting

James Marsters (Smallville, Angel, Buffy...) a rejoint le casting du film P.S., I love you d’Alcon Entertainment. Adapté du roman de Cecelia Ahern. Le film raconte l’histoire d’une jeune veuve qui tant bien que mal essaie de continuer à mener sa vie jusqu’au jour où elle découvre que son mari lui a laissé une liste de dix tâches à accomplir.

10 tâches qui seront révélés par des lettres que son mari lui avait écrite avant sa mort pour lui permettre de surmonter cette épreuve et passer plus vite à autre chose. James Marsters jouera le rôle du meilleur ami du défunt. Richard LaGravenese réalisera le film pour la Warner Bros Pictures.

Gerard Butler aime Hilary Swank jusqu’à la mort dans P.S. I love You

 

14:29 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : livre, cecelia ahern |  Facebook |

Commentaires

roman sentimental Bonjour,
Je suis étudiante en Ba3 en langue et littérature française et romane à l'ULB et dans le cadre d'un cours, je recherche des lecteurs/lectrices de romans sentimentaux (ou roman "à l'eau de rose"). Si vous vous sentez concernés vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante: elenavos@ulb.ac.be

Merci

Écrit par : Elena | 05/04/2007

Les commentaires sont fermés.