22/04/2007

Coeur d'Irlande... Joann Ross

Coeur d'Irlande  Coeur d'Irlande...

C’était le crépuscule, instant magique où le monde semble suspendu entre l’ombre et la lumière. Sur le lac niché au cœur des collines, se reflétaient les ruines du château médiéval qui avait donné son nom au village de Castelough, tout proche… Venu séjourner en Irlande pour superviser l’adaptation à l’écran de l’un de ses romans, Quinn Ghallager était sous le charme. Etait-ce le sentiment d’avoir enfin retrouvé ses racines ? L’influence d’une terre imprégnée de légendes et, aux dires des villageois, encore hantée par la Dame du Lac, personnage principal de son livre ?
Pour ce retour aux sources, Quinn s’est installé chez Nora Fitzpatrick, une femme séduisante, mystérieuse, insaisissable, qui l’initie aux secrets de cette terre qu’elle aime plus que tout. Entre le célèbre écrivain au passé douloureux, à la réputation de play-boy cynique, et la fière Irlandaise, naît une passion totale, inconditionnelle, qu’ils vivent pleinement. Jusqu’au jour où Quinn doit repartir… ou faire le choix de rester.

JoAnn Ross -- Suspense Heats Up! New York Times Bestselling Author.

 JoAnn Ross

Régulièrement inscrite sur les listes du New York Times, Joann Ross est sans conteste l'un des auteurs les plus prolifiques de sa génération. Sa notoriété dépasse largement les frontières américaines puisque ses romans ont été publiés dans vingt-six pays. Avec Coeur d'Irlande, elle livre une histoire passionnelle, inspirée du charme d'une Irlande à la fois romantique et sauvage.

C'est la 1ère fois que je lis un livre des "Editions Harlequin" ! En fait, en l'achetant, je n'avais pas vu l'édition mais seulement la couverture, le résumé qui m'a accroché de suite, l'histoire d'un auteur qui vient séjourner en Irlande pour superviser l'adaptation de son livre au cinéma ! Bien sûr le lieu non plus n'y est pas pour rien ! Je suis dans ma période "Irlande" avec précédement : "PS : I love you" et "La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern ! Cela se fait beaucoup d'adapter un roman à l'écran et les studios américains s'y intéresse de plus en plus ! D'ailleurs actuellement 2 livres que j'ai lu sont en cours de tournage :

  • Mes Amis, Mes Amours (Marc Lévy)
  • PS : I love You (Cecelia Ahern)

Je me languis donc de voir ses 2 bouquins et leur adaptation car ils m'ont beaucoup plus et j'espère ne pas être déçu comme je l'ai été pour "Da Vinci Code" ! Car les Studios Hollywoodiens ont du mal à respecter scrupuleusement l'histoire originale, celle qui pourtant a plus à des millions de lecteurs ! Il faut toujours qu'il la transforme, comme ça a été le cas pour "Et si c'était vrai" ! Les prénoms, professions et même la fin de l'histoire était complètement différente du livre ! Mais bon c'est tout de même sympa de comparer les personnages avec l'image que l'on s'était faite d'eux dans notre imagination !

Bon en bref j'ai beaucoup aimé ce livre, on ressent sans problème l'Irlande profonde et l'on a envie d'une seule chose à la fin du livre, prendre 2 billets (oui je n'oublie pas mon chéri !!) sur le 1er vol en partance pour l'Irlande et d'aller séjourner chez Mme Nora Fitzpatrick ou dans son village très pittoresque... Castelelough !

Tourism Ireland

[paysage du Connemara, Irlande]

[enseigne d'un pub, Irlande]

[pub de Westport, Irlande]

13:09 Écrit par Droopysa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.